Résultats annuels 2010-2011

09 novembre 2011

Sodexo : un bon exercice 2010-2011

Résultats annuels 2010-2011
  • Augmentation du chiffre d’affaires de + 5,4 %, dont + 5,2 % de croissance interne
  • Hausse du résultat opérationnel de + 10,6 % et du résultat net de + 10,3 %
  • Dividende proposé à 1,46 euro par action : + 8,1 %
  • Flux nets de trésorerie liés à l’activité de 847 millions d’euros
  • Solidité des ratios financiers : l’endettement net en fin d’exercice ne représente que 15 % des fonds propres permettant d’autofinancer son développement


Lors du Conseil d’Administration du 7 novembre 2011 présidé par Pierre Bellon, Michel Landel, Directeur Général, a présenté les performances de l’exercice 2010-2011.

Commentant ces résultats, Michel Landel, Directeur Général de Sodexo, a déclaré :
« Dans un environnement qui est resté tendu, Sodexo a réalisé de bons résultats sur l'exercice clos le 31 août 2011 grâce à l'engagement de l'ensemble des équipes que je tiens ici à remercier.
Ces résultats attestent de la pertinence du positionnement unique de Sodexo et de sa stratégie de développement.  D'une part, nous sommes devenus intégrateur de services de qualité de vie et d'autre part, nous bénéficions de positions de leader dans les pays à très fort potentiel que sont les BRIC. Nous avons continué et nous continuerons à investir pour le futur notamment dans le développement des Ressources Humaines et dans la mise en place d’offres de maintenance multi technique.
Par ailleurs, même si la prudence reste de mise compte tenu du contexte de plus en plus incertain, les objectifs de progrès que nous nous fixons aujourd’hui témoignent de la confiance que nous avons dans notre stratégie, nos collaborateurs et notre modèle financier.»

dotted line 

Pour lire le communiqué dans son intégralité, merci de télécharger le PDF ci-dessous :

PDF icon Communiqué de presse

PDF icon Presentation financière

Player icon Webcast

Retour à la liste

Vous souhaitez avoir plus d'informations ou nous faire part de vos commentaires?