Sodexo fait son entrée dans le classement des « Most Admired Companies » du magazine FORTUNE

09 mars 2010

Sodexo, leader mondial des Solutions de Qualité de Vie au Quotidien, fait son entrée dans la prestigieuse liste des « Most Admired Companies » du magazine FORTUNE.

Sodexo fait son entrée dans le classement des « Most Admired Companies » du magazine FORTUNE

2010 Fortune logoC'est la première année que Sodexo participe à ce classement annuel qui évalue la réputation des plus grandes entreprises du monde. Plus de 4 000 dirigeants d'entreprises et analystes ont été mobilisés pour noter les participants en fonction de neuf critères tels que la solidité financière ou le niveau d'engagement social. Sodexo se classe d'ailleurs en première position de son secteur d'activité (« Diversified Outsourcing Services ») sur le critère « compétitivité globale ».

Dans le classement par pays, Sodexo figure à la douzième place de la liste des 34 entreprises françaises évaluées.

La liste complète des « Most Admired Companies » est publiée dans l'édition du mois de mars du magazine FORTUNE et est disponible sur le site 2010 Most Admired Companies list.

Cette entrée au classement de FORTUNE s'ajoute aux nombreuses récompenses reçues par Sodexo ces dernières semaines :

  • Pour la cinquième année consécutive, Sodexo figure dans le « Global Outsourcing 100 ». Les classements définitifs pour l'année 2010 seront annoncés début mai et publiés dans un supplément spécial du magazine FORTUNE.
  • Sodexo a été sélectionné pour figurer dans le 2010 Sustainability Yearbook de SAM (Sustainable Asset Management) en tant que "SAM Sector Leader 2010" et “SAM Gold Class 2010”.
  • Sodexo figure à la 71e place dans la liste Covalence des entreprises les plus éthiques au monde, classement que Sodexo vient d'intégrer cette année.
  • Enfin, Sodexo est listé pour la quatrième année consécutive comme « Global Super Sector Leader” par le DJSI (Dow Jones Sustainability Indexes).

Sodexo a par ailleurs reçu le Grand Prix Top Com 2010 Catégorie Design, qui récompense ses publications annuelles entièrement en ligne et interactives.

Retour à la liste

Vous souhaitez avoir plus d'informations ou nous faire part de vos commentaires?