Sodexo reçoit en Amérique du Nord le prestigieux Prix Catalyst 2012 pour la Diversité et l’Inclusion

26 janvier 2012

Sodexo, leader mondial des services de Qualité de Vie, a le plaisir d’annoncer que Sodexo a été récompensé en Amérique du Nord par le prestigieux Prix Catalyst 2012, honorant ainsi les initiatives visant à promouvoir la place des femmes au sein de l’organisation.

Sodexo reçoit en Amérique du Nord le prestigieux Prix Catalyst 2012 pour la Diversité et l’Inclusion

Sodexo se verra décerner ce prix lors des célébrations du 50ème anniversaire de Catalyst en mars 2012.

Le Prix Catalyst est attribué à la suite d’une évaluation rigoureuse tout au long de l’année de plusieurs critères tels que l’implication de la direction, l’engagement des employés, l’innovation, la logique commerciale, la communication, et les résultats quantifiables.

« Les initiatives pionnières que nous honorons à travers le Prix Catalyst influencent non seulement le coeur de métier de l’entreprise et la vie de ses employés mais ont également des répercussions sur les familles, les communautés et économies à travers le monde. Il est certain que ce qui est bénéfique pour les femmes l’est également pour les hommes, les affaires et les sociétés » affirme Ilène H. Lang, Président Directeur Général de Catalyst.

« Je suis fier que Sodexo soit reconnu comme référence au sein de son secteur pour la diversité et l’inclusion. La reconnaissance par Catalyst de notre stratégie de diversité et d’inclusion en faveur de l’ensemble de nos employés et notamment les femmes et les
minorités est une étape importante pour le Groupe en Amérique du Nord. Sodexo est engagé dans la promotion des femmes au sein de l’organisation à travers notamment le Sodexo Women’s International Forum for talent (SWIFt) créé en 2009 afin d'accélérer la mise en oeuvre de la stratégie de mixité du Groupe, d’accroître la représentation féminine dans les postes de direction et de renforcer l'engagement de toutes les femmes au sein de l'entreprise. A l’horizon 2015, nous nous sommes fixé pour objectif d’atteindre 25% de femmes dans le Top 300 du Groupe» déclare Michel LandeI, Directeur Général de Sodexo.

A propos de Catalyst
Fondée en 1962, Catalyst est une organisation à but non lucratif destine à la promotion des femmes dans le monde du travail. Présente aux Etats Unis, Canada, Europe et en Inde avec la participation de plus de 500 grandes entreprises, Catalyst est la référence en termes de recherche, de source d’information et de conseil en la matière. Le Prix Catalyst récompense annuellement des initiatives au sein d’entreprises qui se distinguent en matière de promotion des femmes.
> www.catalyst.org

dotted line

Pour lire le communiqué de presse dans son intégratlité, merci de bien vouloir télécharger le PDF ci-dessous :

PDF icon Communiqué de presse

Retour à la liste

Vous souhaitez avoir plus d'informations ou nous faire part de vos commentaires?