Sodexo renforce son leadership en matière de responsabilité sociale d’entreprise et confirme sa première place dans le « Sustainability Yearbook 2014 » de RobecoSAM

18 février 2014

Le Groupe est reconnu pour son impact positif auprès des communautés locales et en tant qu’employeur de premier plan

Sodexo renforce son leadership en matière de responsabilité sociale d’entreprise et confirme sa première place dans le « Sustainability Yearbook 2014 » de RobecoSAM

Pour la septième année consécutive, le « Sustainability Yearbook 2014 », publication de référence de RobecoSAM, récompense Sodexo pour ses performances sociales, environnementales et économiques et décerne au Groupe les titres de Sector Leader et Gold Class.

RobecoSAM (Homepage block)Malgré une évolution de la méthodologie qui accentue le caractère sélectif de ce classement, Sodexo, leader mondial des Services de Qualité de Vie, confirme sa place de numéro 1 de sa catégorie et peut se féliciter d’être la seule entreprise de son secteur d’activité à se voir décerner le titre de Gold Class. Sodexo a en effet obtenu le meilleur score global de sa catégorie, à savoir 80 % (contre 48 % en moyenne pour le secteur).

Le Groupe a même obtenu le score parfait (100 %) en ce qui concerne l’impact positif à l’échelle locale de ses activités à travers le monde.

« Nous sommes très fiers d’être de nouveau les premiers dans notre secteur d’activité et de voir ainsi récompensés nos efforts et nos réalisations en faveur du développement économique, social et environnemental des villes, des régions et des pays dans lesquels le Groupe est présent » a déclaré Damien Verdier, Directeur du Marketing et de la Planification Stratégique du Groupe Sodexo.

Sodexo a également obtenu le meilleur score de sa catégorie en ce qui concerne l’aspect social, ce qui est particulièrement remarquable au regard du nombre important de collaborateurs du Groupe (près de 428 000) et de la forte décentralisation qui caractérise ses activités (33 300 sites clients dans 80 pays).

« Nous sommes à la fois ravis et touchés que Sodexo soit toujours à l’avant-garde de ce qui fait une entreprise socialement responsable et soucieuse de la diversité, car nous sommes tout à fait conscients que les ressources humaines sont un des moteurs essentiels de la concurrence et continueront de l’être demain » a indiqué Elisabeth Carpentier, Directrice Ressources Humaines du Groupe Sodexo. « La mise en place de politiques centrées sur les femmes et les hommes travaillant à tous les niveaux de l’organisation permettra de renforcer les entreprises et la qualité de vie ne sera plus uniquement un produit, mais bien une composante fondamentale de leur réussite ».

Méthodologie

Cet annuaire est publié par RobecoSAM, grande entreprise de gestion d’actifs spécialiste de fonds durables. Cette année, plus de 2 000 entreprises ont été évaluées en vue de figurer dans l’annuaire, à l’aide de près de 120 indicateurs financiers, environnementaux, sociaux et économiques qui permettent de classer les entreprises de 59 secteurs différents. Le « Sustainability Yearbook » de RobecoSAM est considéré comme la publication mondiale de référence en termes de responsabilité sociale d’entreprise, notamment parce que ses critères de sélection sont de plus en plus exigeants d’année en année.
Pour de plus amples informations sur l’annuaire « Sustainability Yearbook » de RobecoSAM: cliquez ici.

Sodexo et la responsabilité sociale d’entreprise

Sodexo est depuis neuf ans systématiquement reconnu comme leader de son secteur par les Dow Jones Sustainability Indexes. Le Groupe a par ailleurs décroché la 1re place du classement 2013 « Top 50 Companies for Diversity » et a été élu parmi les « Entreprises les plus admirées » par le magazine Fortune dans le secteur des Services externalisés diversifiés.
Sodexo a également été salué pour sa transparence et la qualité de ses rapports. Le Groupe met à disposition ses résultats en matière de développement durable, parmi lesquels le référentiel Global Reporting Initiative (GRI), et notre reporting est audité par les commissaires aux comptes.
Pour en savoir plus: visitez notre section.

Retour à la liste

Vous souhaitez avoir plus d'informations ou nous faire part de vos commentaires?