Préserver l'environnement

Water footprintSelon le rapport Living Planet publié par le WWF en 2012, les hommes avaient consommé en 2007 l’équivalent des ressources d’une planète et demi pour leurs activités.
A ce rythme, l’humanité aura besoin de deux planètes d’ici à 2030.
Nous sommes conscients que nous avons un rôle à jouer dans la gestion durable des ressources, que ce soit en repensant et en améliorant certaines de nos stratégies achats ou bien en sensibilisant nos parties prenantes sur les déchets.

 

En matière de préservation de l’environnement, nous nous engageons au Maroc dans deux grandes actions :

 

Code de conduite de la chaîne d’approvisionnements

Notre défi consiste à nous assurer que tous les produits et services que nous achetons sont élaborés conformément à des normes sociales, environnementales et éthiques reconnues. C’est l’objectif du Code de conduite Sodexo que nous demandons à nos fournisseurs de signer et d’appliquer pour tous leurs produits.

 

Gestion des déchets

Nous avons mis en place avec des partenaires indépendants un programme visant à optimiser la collecte et la valorisation des huiles de cuisson usagées de toutes les cuisines de nos restaurants. Ces huiles collectées sont réutilisées comme lubrifiant pour le secteur automobile ou destinées à la fabrication de carburant biodégradable. Il est à noter que le biocarburant fabriqué à partir d’huiles de cuisson usagées émettrait 78 % de moins de CO2 que le diesel.

 

Vous souhaitez avoir plus d'informations ou nous faire part de vos commentaires?

Sodexo Maroc certifiée ISO 9001 version 2008


Logo_ISO

Initiative STOP Hunger

STOP Hunger 

Avec son initiative STOP Hunger, Sodexo lutte contre la faim et la malnutrition dans les pays où le Groupe est présent.