accessibility | skip to navigation | skip to content | skip to search box
1/2/2007
L'horaire continu a eu du mal à s'imposer, à une certaine époque. Aujourd'hui, le débat est en passe d'être dépassé, vu que la formule commence à être adoptée par les entreprises les plus importantes telles que les institutions financières et les banques de la place. Aux dernières nouvelles, même les compagnies d'assurance devraient suivre cette tendance.
La société Sodexo Maroc, filiale à 100% du Groupe Sodexo, leader mondial de la restauration collective et des services de restauration, qui a été créée en octobre 1999, ne pouvait avoir meilleure opportunité pour lancer un site web, www.sodexo.ma , permettant d'apporter un plus à la satisfaction de sa clientèle. Lorsque qu'on sert 20.000 repas par jour, qui une fois cumulés dépassent les 10 millions (celui-là même a été servi en décembre 2006) et qu'on compte plus de 400 établissements affiliés, on assume son leadership.
Une page d'accueil bien aéré, présente plusieurs rubriques pour avoir une vision globale de l'entreprise, qui présente ses deux activités. En effet, la restauration collective et les chèques et cartes de service y figurent en bonne place, et tout utilisateur peut à souhait obtenir toutes les informations. Comme l'a si bien précisé Mme Loubna Serraj, Chef du Département Marketing et Communication de Sodexo Maroc, en un simple clic, le visiteur du portail peut avoir une information claire et précise (Voir Trois Questions).
Actuellement la filiale marocaine de Sodexo emploie plus de 500 personnes, mais engage annuellement une centaine d'autres. Le portail, qui est considéré comme une excellente opportunité pour afficher la politique de carrières de l'entreprise, offre la possibilité de postuler en ligne. Pour ce faire, il suffit juste de remplir un formulaire.
Bien entendu, en surfant sur cette page web, l'utilisateur a la possibilité d'avoir un aperçu sur les activités du groupe à travers les 80 pays où Sodexo est implantée.
L'horaire continu libère les agents économiques, c'est généralement admis. Les mères et pères de famille, qui passent désormais plus de temps avec leur progéniture, ne manqueront sûrement pas de visiter ce site qui permet des repas, et autres collations, de qualité à moindre coût.
Trois questions à Mme Loubna Serraj, Chef de Département Marketing et Communication
La Nouvelle Tribune : Pourquoi lancer, seulement maintenant, un site propre à Sodexo Maroc?
Mme Loubna Serraj : Décembre 2006, Sodexo Maroc a servi son 10 millionième repas. En effet, après seulement 5 ans en activité dans la Restauration Collective, Sodexo Maroc est devenu un acteur incontournable de ce secteur d'activité et sert aujourd'hui près de 20 000 repas par jour dans une soixantaine de sites.
Dans l'activité des Chèques et Cartes de Service, Sodexo Maroc compte actuellement 160 clients et près de 400 établissements affiliés dans le Royaume. Notre vocation tourne autour de l'amélioration la qualité de vie au quotidien de nos convives, qu'ils soient employés dans une entreprise, étudiants dans une université, élèves dans un établissement scolaire, ou patients dans un hôpital ou une clinique.
Le site www.sodexo.ma a naturellement vu le jour avec le développement de Sodexo Maroc. Son objectif est de permettre, d'un simple clic, d'accéder à une information claire et précise concernant une vision globale du Groupe Sodexo, notamment sa philosophie, ses valeurs et ses principes éthiques. Le portail permet aussi d'avoir un aperçu sur nos activités au Maroc, et dans les 80 pays où le Groupe est présent.
Notre politique de carrières, ainsi que la possibilité de postuler en ligne, grâce à la mise à disposition d'un formulaire type et d'un e-mail dédié, notre revue de presse y sont étalées.
Votre portail, lancé en 2007, présente vos deux activités, restauration collective et chèques de service. Vers quelle activité comptez-vous vulgariser davantage actuellement, dans un contexte de généralisation de l'horaire continu ?
Le Groupe Sodexo est la seule entreprise au monde à proposer ces deux activités, à savoir la Restauration Collective et les Chèques et Cartes de Service. Il ne s'agit pas d'un hasard ou d'un besoin de diversification mais bien de laisser le choix à nos clients. Nous leur proposons diverses solutions pour répondre à leurs besoins et à leurs attentes. Par exemple, dans le cadre de la généralisation de l'horaire continu, certaines entreprises choisiront de proposer une offre de restauration sur place à leurs employés (Restauration collective) et d'autres préfèreront leur donner des chèques-repas ou Mida Pass, afin qu'ils se restaurent dans un réseau d'enseignes affiliées.
Sodexo Maroc propose les deux solutions!
A la suite de l'Administration Publique, les Banques, et bientôt les Compagnies d'Assurances, qui adoptent l'horaire continu, envisagez-vous de recruter du personnel supplémentaire ?
Nous nous engageons à faire progresser et faire évoluer nos collaborateurs ; et ce, en renforçant le professionnalisme de chacun. Pour cela, nous attachons une importance particulière à la formation de nos ressources humaines, essentiellement dans les domaines de la formation à l'hygiène et à la sécurité alimentaire, à la qualité de service, aux valeurs fortes de Sodexo. Ces valeurs gravitent autour de l'Esprit de Service, l'Esprit d'Equipe et l'Esprit de Progrès. Avant de penser à recruter “massivement ” du personnel, il faut donc penser à tout ce processus qui est le garant de notre souci permanent de qualité.
A noter que nous recrutons chaque année une centaine de nouveaux collaborateurs et que Sodexo Maroc compte aujourd'hui un effectif de plus de 500 personnes.
Télécharger la version PDF de cet article.
Pour toute information supplémentaire, contactez-nous :
- Par courrier au : 11, rue Chatila (ex Velasquez). Quartier Palmier. Casablanca
- Par Fax pour l'activité Restauration Collective au : 022 98 27 75
- Par Fax pour l'activité Chèques et Cartes de Services au : 022 98 88 73
- Par e-mail au : Communication
Contact :
Ecrire un mail à Communication
Restauration collective

Sodexo apporte à ses clients et convives des offres de restauration adaptées et personnalisées pour les entreprises, administrations, hôpitaux ou cliniques et écoles ou universités.
En savoir plus...
Chèques et Cartes de Service

Par le biais du CADO Pass et du MIDA Pass, Sodexo apporte des réponses concrètes aux attentes des entreprises.
En savoir plus...
CHU Ibn Rochd de Casablanca
Sodexo au service des patients !
Société Générale
Société Générale, une exigence d'efficacité !
STOP Hunger

Sodexo s'engage à enrayer la Faim dans le Monde.
En savoir plus...